POLITIQUE RELATIVE À LA VIE PRIVÉE

 

Dernière mise à jour : 28 août 2019

 

La présente politique relative à la vie privée s’applique au site web et à l’application mobile de Birre & Co. (ci-après collectivement, l’ « Application ») exploité par Birreco inc. (« nous », « Birre & Co. ») et accessible à l’adresse www.birreco.com, sur le App Store et Google Play ou d’autres plateformes et vise à encadrer la manière dont Birre & Co. traite les renseignements personnels des personnes qui visitent ou utilisent l’Application ou les services fournis par Birre & Co. (« vous »).

 

La navigation sur l’Application et son utilisation sont également régies par les Conditions d’utilisation que nous vous invitons à consulter.

 

Le traitement des renseignements personnels par les organisations est réglementé et nous devons obtenir votre consentement avant d’effectuer certaines opérations. En utilisant l’Application, vous acceptez la présente politique et vous consentez à ce que vos renseignements personnels soient recueillis, utilisés, communiqués, conservés et détruits conformément aux modalités décrites dans la présente politique.

 

SI VOUS NE CONSENTEZ PAS AU TRAITEMENT DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS CONFORMÉMENT CETTE POLITIQUE RELATIVE À LA VIE PRIVÉE, VEUILLEZ CESSER DE NAVIGUER SUR L’APPLICATION OU DE L’UTILISER.

 

Collecte de renseignements

Renseignements recueillis auprès de vous

Nous recueillons et conservons tous les renseignements décrits ci-bas conformément à la présente politique.
Certains des renseignements recueillis ne constituent pas des renseignements personnels et ne sont pas soumis à certaines obligations prévues par la présente politique ou par les lois ou la règlementation applicable.

Nous recueillons les informations que vous nous transmettez volontairement, par le biais de l’Application (en remplissant un formulaire, nous envoyant une copie de vos reçus ou autrement). Ces renseignements peuvent inclure :

  • Nom et prénom ;
  • Adresse courriel ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Adresse postale ;
  • Pays, province ou état de résidence ;
  • Date de naissance ;
  • Habitudes de consommation et d’achat (description des achats, lieu des achats, etc.) ;
  • Les renseignements liés à votre participation au programme de récompense de Birre & Co., tel que les points accumulés et les récompenses sélectionnées ;
  • Tout document que vous téléchargez sur l’Application, incluant les photos de vos factures et votre photo de profil ;
  • Toute information que vous nous transmettez par le biais de l’Application, par courriel ou par téléphone ;
  • Les informations transmises par des sites ou des applications de réseautage social (Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube, Google+, etc.) lorsque vous interagissez avec des profils détenus par Birre & Co. sur ces sites ou applications de réseautage social. Ces sites ou applications sont régis par leurs propres politiques relatives à vos renseignements personnels qui peuvent être différentes de la nôtre et pourraient être applicables.

 

Renseignements recueillis automatiquement

Nous recueillons certaines informations automatiquement durant votre navigation sur l’Application. Ces informations comprennent :

  • L’adresse IP de votre ordinateur ;
  • La configuration de votre fureteur et votre système d’exploitation ;
  • La configuration de votre appareil mobile, lorsque vous accédez à l’ Application à partir d’un appareil mobile ;
  • L’identifiant lié à votre appareil mobile ;
  • Emplacement géographique et données de localisation, si vous avez autorisé l’Application à accéder aux données de localisation de votre appareil mobile ;
  • Les pages visitées, les produits visualisés, le chemin parcouru sur l’Application.

 

Renseignements financiers

Les renseignements financiers sensibles relatifs aux paiements effectués par le biais de l’Application sont enregistrés par notre fournisseur de services de paiement, Stripe et ne sont pas accessibles par Birre & Co.

 

Utilisation des renseignements

Nous utilisons les renseignements recueillis afin de :

  • vous envoyer des remises en argent sur vos achats;
  • communiquer avec vous au sujet de nos produits et services;
  • vous envoyer des courriels automatisés afin de confirmer votre adresse courriel ou la réception d’une demande;
  • traiter vos transactions;
  • répondre à vos demandes concernant nos produits et services;
  • effectuer des analyses concernant notre clientèle et les habitudes de navigation et de consommation de nos visiteurs et clients ;
  • constituer des bases de données avec les coordonnées de nos clients et clients potentiels;
  • personnaliser votre expérience sur l’Application, notamment en conservant vos préférences, vos produits sélectionnés et en sélectionnant des produits susceptibles de vous intéresser ;
  • diffuser des promotions et publicités plus pertinentes pour les usagers, selon leurs préférences ; et
  • transmettre aux commerçants et brasseurs partenaires de Birre & Co des données sur les habitudes de consommations et d’achat de nos clients qui peuvent comprendre l’âge, le genre et le code postal d’individus (votre nom et adresse ne sont pas divulgués et aucune donnée associée à votre nom, adresse, numéro de téléphone ou courriel n’est transmise aux commerçants et brasseurs sans votre consentement spécifique).

 

Nous utilisons également les renseignements recueillis automatiquement de manière anonyme afin de, notamment :

  • surveiller l’encombrement de l’Application ;
  • améliorer la performance de l’Application, notamment en déterminant quelles pages sont visitées et quelles fonctionnalités sont utilisées le plus fréquemment ; et
  • effectuer des analyses concernant la fréquentation du Application.

 

Stockage des renseignements

Nous conservons les renseignements recueillis jusqu’à ce que vous nous demandiez de détruire vos renseignements personnels ou que nos activités ne requièrent plus de les conserver. Nous ne prenons toutefois aucun engagement de conserver les renseignements recueillis pour une période déterminée.

 

Les renseignements recueillis sont stockés sur support électronique sur des serveurs dont l’emplacement est appelé à changer, et qui pourraient être situés à l’extérieur du Canada.

 

Les renseignements recueillis sont protégés par des mesures de sécurité informatique commercialement raisonnables compte tenu de leur sensibilité.

 

Communication des renseignements

Sauf indication contraire de la présente politique, les renseignements personnels recueillis ne seront ni vendus, ni loués, ni communiqués à des tiers sans avoir obtenu au préalable votre consentement, à l’exception de ce qui est prévu dans l’Application et aux présentes, notamment en ce qui a trait à la transmission d’informations aux commerçants et brasseurs.

 

Les renseignements personnels recueillis sont accessibles à nos dirigeants et employés qui doivent y accéder pour en faire l’utilisation prévue par la présente politique. Les renseignements recueillis sont également accessibles, sans votre consentement spécifique, à nos préposés, mandataires, agents ou personnes parties à un contrat de service ou d’entreprise avec nous à la condition que ces renseignements soient nécessaires à l’exercice de leurs fonctions, à l’exécution de leur mandat ou de leur contrat. Dans un tel cas, ces personnes ou organisations s’engageront envers nous à préserver la confidentialité des renseignements personnels et à les utiliser exclusivement afin de remplir leur mandat envers nous.

 

Nous communiquons des renseignements personnels à nos commerçants et brasseurs partenaires tel qu’indiqué à la présente politique. Ces renseignements ne permettent généralement pas d’identifier les individus visés.

 

Dans l’éventualité où la vente ou la restructuration de l’entreprise exploitée par Birre & Co. est envisagée (une « Transaction »), nous pouvons communiquer les renseignements recueillis à des personnes ou organisations impliquées avant et après la Transaction, que celle-ci se réalise ou non. Dans un tel cas, ces personnes ou organisations s’engagent envers nous à préserver la confidentialité des renseignements personnels communiqués et à les utiliser exclusivement afin d’évaluer la faisabilité ou l’opportunité de la Transaction ainsi que conformément à la présente politique.

Nous pouvons également communiquer des renseignements personnels vous concernant à des tiers si une autorité compétente nous ordonne de le faire ou si la loi le permet expressément.

Accès aux renseignements

Pour avoir accès aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ou faire modifier certains renseignements personnels que nous détenons à votre sujet qui sont inexacts, vous pouvez nous en faire la demande par écrit aux coordonnées suivantes : cheers@birreco.com.

 

Nous donnerons suite à votre demande écrite au plus tard dans les 30 jours de sa réception. Nous vous permettrons un accès raisonnable aux renseignements personnels vous concernant qui figurent dans nos dossiers conformément à la réglementation en vigueur. Des frais pourraient être applicables dans certains cas.

 

Nous pourrions vérifier l’identité d’une personne désirant accéder à des renseignements personnels. Les renseignements fournis pour vérifier l’identité ne seront pas enregistrés ni utilisés à d’autres fins.

 

Courriels indésirables

Nous respectons la législation et la réglementation en vigueur en matière de messages électroniques indésirables (pourriels). Si vous ne désirez plus recevoir de communications électroniques de notre part, vous pouvez nous en aviser en tout temps en nous écrivant à l’adresse suivante : cheers@birreco.com.

 

Nous pourrons cependant toujours vous contacter à propos de vos transactions ou de vos renseignements personnels.

 

Modification à la politique

La présente politique pourrait être modifiée afin de refléter les changements dans nos pratiques de traitement des renseignements personnels. Dans le cas où une modification est apportée, vous devrez accepter la nouvelle politique afin de continuer à utiliser l’Application

 

Loi applicable

Le traitement des renseignements personnels est régi par des lois applicables dans différentes juridictions. La présente politique relative à la vie privée et toutes les opérations y afférentes seront régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui s’y appliquent et doivent être interprétées conformément à ces lois.

 

Tout litige, différend ou plainte relativement au traitement des renseignements personnels par Birre & Co. doit être porté devant les autorités compétentes de la province de Québec ou du Canada, siégeant dans le district judiciaire de Montréal, à l’exclusion de tout autre forum ou juridiction.

 

Information additionnelle

Pour toute information additionnelle concernant la manière dont nous traitons les renseignements personnels vous pouvez communiquer avec nous aux coordonnées suivantes :
cheers@birreco.com